Le microneedling est un soin du visage qui exploite les microaiguilles pour améliorer la peau. Il peut se faire chez un dermatologue ou une esthéticienne, ou même à la maison. L'important est d'avoir recours à des pratiques saines après le traitement pour perpétuer l'effet du soin. Ceci dit, quelques habitudes essentielles sont données ici pour vous aider à nettoyer la peau après un microneedling.
Sommaire
Les précautions à prendre pour assurer l'efficacité d'un microneedling sont nombreuses. En effet, la peau du visage est connue pour son aspect fragile. Il faut alors prévenir les dangers pouvant perturber le traitement étant donné que la peau reste en quelque sorte ouverte.
En premier, il faut éviter tout contact au niveau du visage après le soin. Un gommage après microneedling s'avère donc inutile. Selon les experts, aucun gommage ni exfoliant ne doivent entrer en contact avec la peau après le traitement. Ceci est nécessaire pour environ une semaine.
Aussi, il est impératif d'éviter d'hydrater le visage ou de faire un maquillage durant les 24h suivant la séance du microneedling. En l'occurrence, une serviette propre peut être utile, de même que le changement de la taie d'oreiller habituelle. Il faut également éviter l'exposition au soleil et s'abstenir des services des saunas ou des hammams pendant une quinzaine de jours. En réalité, les sources de chaleur peuvent représenter un danger pour la peau après le passage des microaiguilles. Toutefois, selon les besoins, des produits peuvent être proposés par les professionnels pour accélérer les effets après le microneedling.
Le microneedling se fait sur plusieurs parties du corps. Alors, que ce soit sur le visage, dans le cou ou au niveau du décolleté, des solutions existent pour rendre l'effet du traitement optimal. En réalité, les légères rougeurs qui apparaissent sur la zone traitée peuvent disparaître rapidement. Des crèmes apaisantes et hydratantes uniquement formulées pour une utilisation après un microneedling sont donc conseillées.
Aussi, il est recommandé de passer des huiles à base de thé vert. Elles ne présentent pas de danger et n'interrompent pas le processus du micro aiguillage. De plus, ces huiles renforcent la production de collagène, ainsi l'action du traitement. Cependant, il faut privilégier les huiles non comodégéniques pour le nettoyage de la peau après un microneedling.
Par ailleurs, des sérums adaptés au soin peuvent s'utiliser pour la même occasion. Il peut s'agir d'un sérum à base de vitamine C et de vitamines E. L'avis des spécialistes est d'une grande nécessité dans ce cas.
Plusieurs astuces naturelles sont capables de servir après le passage des microaiguilles. Mais le mieux est de suivre les recommandations des experts du domaine. Toutefois, quelques semaines après le soin du visage, il est possible d'exploiter le gel d'aloès verra contre l'inflammation de la peau.
Aussi, l'huile de coco peut contribuer à la réparation de la peau grâce à sa richesse en nutriments. Une bonne dilution de l'huile de romarin est également avantageuse pour la peau dans cette situation.
En outre, le nettoyage de la peau suite à un microneedling est possible sous l'indication des experts.