Votre peau a tendance à s’écailler et vous avez l’impression de ressembler à un crocodile ? Il y a une solution à ce problème, c’est le gommage. C’est un processus qui contribue fortement au renouvellement cellulaire. Après ce traitement, la peau devient aussi douce que celle d’un bébé. Afin d’avoir une peau souple et lumineuse, il est important de recourir aux bons produits et d’appliquer les bonnes techniques.
Sommaire
Les cellules du corps ont une certaine durée de vie. Lorsque les cellules de la peau meurent, elles vont boucher les pores, ce qui va surcharger le derme. Elles vont s’accumuler et former des plaques. En raison de ces facteurs, la peau va devenir rugueuse. Pour y remédier, il faut exfolier. L’épiderme va retrouver sa douceur et sera plus lisse.
Pour déterminer le type de gommage adapté, il faut définir son type de peau : sèche, sensible, mixte ou grasse. Si vous avez une peau sèche, privilégiez les gommages sans grains. Il faut un produit plus doux. Vous ne parvenez pas à choisir les produits adaptés à votre type de peau ? Référez-vous à un des professionnels recommandés par Planity. Faites-vous chouchouter par un expert en la matière et demandez-lui des conseils.
Quand vous faites un gommage du visage, gardez à l’esprit que vous allez enlever les impuretés de la peau. Il faudra y aller en douceur. Appliquez le produit sur une peau préalablement démaquillée et nettoyée. Il existe des produits qui peuvent être appliqués sur une peau sèche. Mais, en général, il est conseillé de les humidifier à l’eau tiède. Cela va faciliter leur application. La peau ne sera pas agressée. Faites des mouvements circulaires légers. N’omettez ni le cou, ni le décolleté.
Si vous avez une peau normale, faites un gommage une fois par semaine. Si votre peau est sèche et réactive, un traitement une fois tous les 15 jours est suffisant.
Pour effectuer un gommage du corps, vous pouvez recourir à un gant exfoliant si vous le souhaitez. Mettez une noix du produit dans votre main et appliquez-le sur la zone à exfolier. Il convient de faire des mouvements circulaires. Il est préférable de poser le gommage sur une peau humide. Le gommage sur peau sèche est à réserver pour les peaux les plus coriaces.