Comment transformer une relation coquine en relation sérieuse ?

Écrit par Elodie

L’attirance purement physique pour un partenaire s’estompe avec le temps. Un lien émotionnel profond est généralement plus important pour l’avenir d’une relation de couple. Il n’est pas rare que des sexfriends finissent par s’éprendre et souhaitent avoir une relation pour la vie.

Si ces situations sont souvent complexes, certaines recommandations permettent de parvenir à opérer ces changements. Découvrez comment transformer une relation coquine en relation sérieuse !

Aboutir à une relation sérieuse : est-ce possible ?

Menant à la création d’une famille à part entière, une relation sérieuse entre un homme et une femme est un sujet complexe, individuel et déterminant pour la vie. Pour construire un solide couple dans lequel l’amour, l’harmonie, la confiance et la compréhension règnent, il faut beaucoup d’efforts des deux côtés.

Le début des relations est habituellement marqué par de la romance, de la passion et des rendez-vous qui ne sont pas accablés de soucis. Au bout d’une période plutôt rose passée en couple, la relation change et devient plus profonde.

Les protagonistes comprennent et acceptent les problèmes de l’autre. Ils se soutiennent dans leurs difficultés, ils restent fidèles et ils se sentent unis.

Il y a tout un processus à suivre lorsqu’un couple se trouve dans une amitié sexuelle assumée ou non. Toutefois, il n’y a pas de solutions sans équivoque pour sortir de la spirale de ces relations charnelles. Chacune d’elles est unique avec leurs particularités.

Construire une relation sérieuse avec son conjoint

Il faut généralement commencer par réellement s’intéresser à son conjoint. Il faut en apprendre sur son passé, sur sa famille, sur valeurs et sur ses projets d’avenir. Cela permet dans certains cas de connaître les raisons de la réticence du partenaire à entrer dans une relation sérieuse.

On peut ainsi mieux évaluer la possibilité d’avoir une histoire d’avenir avec lui. Ce processus permet surtout d’avoir les bonnes clés pour y parvenir. Les personnes friandes de relations coquines plutôt que d’engagement ont souvent peur de prendre des responsabilités et de se sentir cloisonnées.

Explorer avec tact

Demandez à votre partenaire coquin les raisons pour lesquelles il évite une relation sérieuse. Les traumatismes de mauvaises expériences passées sont des causes assez fréquentes. D’autres personnes encore sont marquées par des mariages ou des relations de couple qui ont mal tourné dans leur entourage.

Quelques fois, la décision de rester seulement des relations uniquement coquines a des causes beaucoup plus profondes. Ils peuvent tenir de traumatismes. Pour cette raison, il faut éviter de brusquer le partenaire de sexe. Soyez plutôt patient et attentif.

Créer une certaine distance

Le sexe sans obligation a tendance à devenir routinier. Lorsque le partenaire devient très présent et que les parties de sexe deviennent trop fréquentes, il est nécessaire de prendre de la distance. Cette stratégie a pour but de montrer que la relation ne devrait pas se résumer à cela.

Amenez votre partenaire de jouissance à reconsidérer le statut de la relation. Cela peut passer par d’autres armes de séduction ou par des moyens subtils de rendre jaloux.

Le moment d’un changement radical

Un voyage, une fête entre amis communs ou un tournant dans la vie de l’un des partenaires peut permettre de tout remettre en place. Par exemple, les rencontres avec les amis proches ne se font généralement pas dans le cadre de liaisons temporaires basées sur le sexe.

Soyez attentif ! Votre partenaire essaie peut-être de vous faire comprendre qu’il souhaite avoir une place beaucoup plus importante dans votre vie. Par ailleurs, rencontrer la famille de son partenaire de sexe augmente d’autant plus les chances de migrer vers une relation amoureuse.

Créer une zone de confort

Pendant le « temps libre » du sexe passionné, donnez au partenaire l’occasion de parler et de partager ses sentiments et ses désirs. Pour répondre, ne jugez pas, ne vous improvisez pas expert et n’essayez pas de trouver une solution à tous ses problèmes.

Contentez-vous d’être présent et de montrer votre soutien. Votre partenaire se sentira alors émotionnellement en sécurité. En outre, vous devriez également être en mesure de parler de vous de façon plus intime et plus personnelle. Votre relation coquine sera alors beaucoup plus sérieuse et importante.

L’ouverture d’esprit et la confiance

Une relation sérieuse contrairement à une relation éphémère requiert de faire des plans pour l’avenir. Elle implique aussi de ne pas chercher d’autres partenaires. Toutefois, cela ne garantit pas que les personnes engagées dans le couple finiront leur vie ensemble.

Ainsi, il ne s’agit pas de protéger son compagnon de sexe de tous les autres hommes ou de toutes les autres femmes. Vous devez plutôt l’amener à faire de vous son partenaire de vie. Amenez votre sexfriend à vous aimer volontairement, non sous la torture et les restrictions.

Bien comprendre son besoin

Une relation de couple sérieuse se construit à deux. Il faut ainsi commencer par faire le point à son niveau. Êtes-vous réellement prêt pour l’aventure ? Qu’est-ce qui vous motive ? Vous devriez d’abord être prêt vous-même.

Aimez-vous et ayez confiance en vous avant de passer le cap pour une relation sur le long terme. Cet état d’esprit vous mettra d’ailleurs dans de meilleures dispositions pour conquérir le cœur de votre partenaire de sexe. Vous aurez alors de bonnes bases pour une grande et belle relation sérieuse.