Saviez-vous que vos règles ne se résument pas à des saignements, des crampes et des douleurs ? C'est aussi un moment où vous vous sentez plus proche de votre féminité et de vous-même. Au lieu de les cacher ou d'en avoir honte, acceptez vos menstruations en adoptant les culottes menstruelles. Ces culottes sont douces, confortables et elles sont également écologiques. Lisez la suite pour savoir pourquoi vous devriez adopter des culottes menstruelles pendant vos règles.
Sommaire
Encore appelée culotte périodique, la culotte menstruelle est une protection équipée d’une zone absorbante. Cela lui permet d’absorber le flux menstruel et de remplacer valablement les tampons et autres protections hygiéniques. Il n’existe aucune contre-indication sur la culotte menstruelle. Elle est utilisable par toutes les femmes. Si vous désirez l’essayer, optez pour culottes menstruelles Sisters Republic. Vous appartiendrez ainsi à la communauté des femmes qui passent leur période menstruelle en toute sérénité.
Il existe de nombreuses raisons qui justifient l’adoption des culottes menstruelles.
Pour sauver la planète, chaque petit geste compte. Un petit changement dans vos habitudes peut constituer un grand coup de pouce pour la planète. Beaucoup l’ignorent, mais l’impact écologique des protections jetables est énorme. Chaque mois, chaque femme jette en moyenne 20 serviettes et tampons à la poubelle. Dans la vie d’une femme, cela représente plus de 10 400 déchets qui auraient pu être évités par les culottes menstruelles. Opter pour la culotte de règles devient alors un geste écologique pour la planète.
Une femme peut dépenser durant toute sa vie plus de 12 000 euros en produits menstruels traditionnels. Un avantage des culottes menstruelles se situe au niveau de la possibilité de les réutiliser. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de les racheter chaque fois. Vous faites donc d’énormes économies. Cela est d’autant plus avantageux, car la protection sanitaire est encore mal remboursée par la sécurité sociale.
On ne le dira jamais assez, mais les protections traditionnelles sont dangereuses pour votre flore vaginale. En effet, les victimes de ces protections traditionnelles ont le syndrome de choc toxique. On retrouve dans leurs vagins des souches de staphylocoque doré. Il s’agit d’une bactérie qui est à la base de nombreuses infections chez les femmes. Les recherches ont révélé que les tampons favorisent la multiplication de cette bactérie.