Comment bien choisir son e-liquide ?

Écrit par Elodie

Quand on se lance dans la vape, rien ne doit être laissé au hasard. Que vous soyez un vapoteur débutant ou un vapoteur chevronné, le simple fait de choisir sa cigarette électronique ne suffit pas. Il vous faudra aussi trouver l’e-liquide qui vous convient le mieux. Ainsi, de façon brève, nous vous donnons deux conseils pour faire le bon choix de son e-liquide.

1. Demandez-vous quelle saveur il vous faut


Sur le marché des e-liquides, il existe actuellement une multitude de saveurs. Lorsqu’on débute, l’on a souvent tendance à vouloir vaper avec une saveur originale, fruitée ou gourmande alors qu’il est plutôt recommandé d’opter pour un e-liquide tabac avec Additif DIY pour e-liquide.

Avec son goût un peu plus proche de la cigarette, l’e-liquide tabac vous permettra de vous sevrer efficacement du tabac. Une fois cette étape franchie, vous pourrez ensuite évoluer vers d’autres sauveurs tout en tenant compte de vos envies, et plus particulièrement de la saison. Par exemple, en été, vous pourrez vaper un e-liquide frais et en hiver avec un e-liquide gourmand.

2. Tenez compte du dosage de nicotine

Le taux de nicotine contenu dans votre e-liquide jouera un fort rôle sur votre ressenti lors de la vape. Ainsi, un faible taux de nicotine aura bien évidemment un hit peu prononcé alors qu’un taux élevé de nicotine procurera une forte sensation. De ce fait, vous devez comprendre, surtout si vous êtes débutant, qu’il faut y aller avec un e-liquide présentant un faible taux.

Toutefois, si vous débutez dans la vape, sachez qu’il est normal de vous sentir mal et de tousser ou de ressentir une forte situation d’inconfort. Cependant, si l’évènement devient récurrent, vous devrez revoir le dosage de votre nicotine qui doit être certainement trop élevé.

Par ailleurs, si vous avez du mal à deviner le taux de nicotine idéal pour votre e-liquide, tenez compte de vos anciennes habitudes de fumeur. Ainsi, si vous avez l’habitude de fumer :

  • moins de 5 cigarettes par jour, le taux de nicotine devrait être compris entre 3 et 6 mg ;
  • entre 5 et 10 cigarettes par jour, le taux de nicotine ne devrait pas excéder compris les 13 mg ;
  • entre 10 et 20 cigarettes par jour, le taux de nicotine ne devrait pas dépasser les 16 mg ;
  • plus de 20 cigarettes par jour, le taux de nicotine recommandé ne doit pas dépasser les 20 mg.

Bien évidemment, ces chiffres ne sont qu’à titre indicatif, et permettent de définir une valeur moyenne.