Les différentes options pour améliorer et galber vos fesses

Écrit par Elodie

En plus de prendre la décision de subir une intervention pour améliorer votre fessier, vous devez découvrir quelles sont exactement vos différentes options disponibles et possibles. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes veulent modifier leurs fesses, qu'il s'agisse de créer un aspect plus rond ou d'avoir plus de postérieur pour remplir la culotte de bikini. Si vous désirez un contour plus galbé, il est probablement temps de vous renseigner sur les options qui s'offrent à vous pour améliorer vos fesses.

Transfert de graisse ou lifting brésilien des fesses ?

Il est plus que probable que vous ayez déjà entendu parler du lifting brésilien des fesses ou BBL. Cette chirurgie est devenue très populaire récemment pour plusieurs raisons. La principale raison est que cette intervention est moins invasive que l'alternative des implants. Cette technique implique le prélèvement de la graisse par liposuccion dans une zone de votre corps, généralement l’abdomen, les cuisses ou les hanches. La graisse est ensuite purifiée, puis les cellules graisseuses sont réintroduites dans l'organisme par le biais d'injections. La graisse doit provenir de l'organisme du patient lui-même pour éviter tout rejet. Dans certains cas, si une personne n'a pas suffisamment de graisse corporelle, il est nécessaire de recourir à des implants fessiers.

En général, le transfert de graisse ou le lifting brésilien des fesses est la méthode préférée parce qu'elle ne nécessite pas d'incisions réelles et que la seule chose introduite dans le corps est constituée par les propres cellules graisseuses purifiées d'une personne. Le seul inconvénient de cette méthode est qu'il est moins facile de déterminer la taille, la forme et la rondeur globales. De plus, au fil du temps, il peut s'avérer nécessaire de procéder à d'autres injections si vos fesses commencent à perdre de leur rondeur par rapport à la procédure initiale.

Implants fessiers

Tout comme les implants mammaires, vous pouvez opter pour des implants fessiers, en particulier si vous n'avez pas assez de graisse corporelle naturelle pour subir un lifting brésilien des fesses. De même, comme pour les implants mammaires, vous pouvez choisir la taille, la forme et la rondeur des implants fessiers afin d'avoir une meilleure idée du résultat final.

Bien que le transfert de graisse soit souvent préféré parce que les injections ne laissent aucune trace alors que les incisions peuvent laisser de minuscules cicatrices, certains patients estiment que le résultat final vaut le risque de cicatrices mineures. Faire le choix En fin de compte, c'est vous qui devez prendre la décision finale quant à l'approche que vous souhaitez adopter pour améliorer vos fesses. Et ce, bien sûr, à moins que vous ne soyez pas un bon candidat pour l'une ou l'autre des options.

La rencontre avec un chirurgien plasticien compétent et bien informé est la partie la plus importante du processus. Lors de votre consultation initiale dans un centre de chirurgie esthétique Marseille, vous et votre chirurgien potentiel pourrez discuter des options et déterminer si vous êtes une bonne candidate pour une procédure d'amélioration des fesses. Le chirurgien devra connaître vos antécédents médicaux et votre état de santé afin de déterminer si vous êtes un candidat suffisamment sain pour une intervention de chirurgie esthétique. C'est une bonne idée d'apporter toutes les photos que vous pouvez avoir pour donner au chirurgien une idée de l'objectif final que vous souhaitez atteindre.

Votre consultation est également un bon moment pour soulever toutes les questions et préoccupations que vous pouvez avoir. Demandez à voir des photos avant et après des interventions effectuées par le chirurgien esthétique afin de déterminer s'il vous convient. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement du prix final, mais aussi d'un travail de qualité effectué par un chirurgien esthétique de confiance et respecté à Marseille. Ne prenez pas de risques lorsqu'il s'agit de votre apparence et de votre santé.