Comment faire pour avoir un ventre plat

Écrit par Elodie

Qui ne rêve pas d’avoir un ventre plat ? Pour maigrir, il y a certaines habitudes à changer ou à prendre. Le choix du bon sport, le stress et surtout l’alimentation sont des éléments décisifs pour y parvenir. Suivez nos conseils pour obtenir un ventre plat.

Perdre du poids en changeant son alimentation

Le changement d’alimentation favorise la perte du poids et aide à brûler les graisses. Voici donc quelques conseils pour maigrir :

Consommer de l’huile d’olive pour maigrir :

L’huile d’olive est un des plus anciens remèdes en beauté et en médecine. Elle facilite la digestion, rétablit le pH de notre organisme et surtout combat les maladies cardiovasculaires. En plus, elle évite la constipation et est un puissant antioxydant.

Privilégier les épices :

Contrairement au sel, les épices sont très bonnes pour notre santé et pour notre organisme. En effet, ce dernier augmente la température de notre corps et favorise la brûlure des graisses et la perte de poids. Le plus important c’est qu’on mange sainement tout en ajoutant une petite pincée de curcuma ou de poivre à ses plats.

Consommer des acides gras :

Pour éliminer les mauvaises graisses, consommer de bons acides gras est un meilleur moyen. Riches en fibres, ils nous aident à perdre du poids et ainsi favorisent l’obtention d’un ventre plat. Pour ce faire, il faut consommer régulièrement des poissons, des noix, des avocats ou des patates douces.

Avantager les aliments détox :

Les aliments détox nous aident à éliminer les déchets dans le corps. Ainsi, l’artichaut, le pruneau, la pomme, le tofu sont les meilleurs aliments à privilégier et à consommer puisqu’ils favorisent une meilleure digestion. Quant aux fibres douces et aux protéines végétales contenues surtout dans les fruits et légumes, elles facilitent le transit intestinal.

Boire pour perdre du poids

Pour maigrir, il ne faut également pas oublier de boire de l’eau. L'eau y joue un rôle très important. Mis à part l’eau, nous pouvons aussi boire des jus de fruits, du thé…

Boire de l’eau pour perdre du poids 

Si vous voulez perdre du poids, l’eau doit être votre meilleure amie. Il est toujours indispensable de boire de l’eau vu qu’en la buvant, nous aidons notre corps à garder un taux de liquide équilibré, à manger moins et à diminuer la rétention d’eau.

Boire du thé vert 

Contenant de la catéchine, le thé vert présente différents avantages. Donc, pour favoriser la perte du poids et diminuer la graisse de votre ventre, buvez du thé vert avant de faire une activité sportive.

Boire des smoothies

Les smoothies permettent une bonne hydratation et peuvent avantager la perte de poids. Si vous faites un smoothie de pastèque, vous bénéficierez des bienfaits de l’arginine qu’elle contient. L’arginine est un acide aminé qui favorise l’augmentation de la masse musculaire et la brûlure des graisses, selon une étude menée par le Journal of Nutrition. En outre, un smoothie d’ananas vous fournira de la broméline, une enzyme qui aide à décomposer les protéines, supprime les ballonnements et facilite la digestion.

Consommer du gingembre

Le gingembre permet d’alléger le tractus gastro-intestinal et de diminuer les ballonnements. Pour perdre du poids, ajoutez à votre thé vert du gingembre frais râpé ou faites-vous tout simplement un thé de gingembre.

Éviter l’alcool

Si vous voulez maigrir, il faut éviter à tout prix la consommation d’alcool. En fait, l’alcool stockera davantage les graisses fournies par votre alimentation. Il peut même bloquer la production d’hormones brûlantes de graisse.

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Faire du sport pour perdre du poids

Pas besoin de pilules magiques ou d’autres méthodes ! Pour perdre du poids, faire du sport est la meilleure solution et c’est même impératif. Il suffit d’avoir de la motivation.

Faire de la cardio

Pour maigrir, la cardio est un exercice aérobic très avantageux. Selon une étude menée par l’université Duke (une université privée américaine en Caroline du Nord), pour éliminer la graisse viscérale en profondeur, les exercices d’aérobic comme la cardio sont les plus efficaces. Par rapport aux autres exercices de résistance musculaire, ces exercices aident à brûler 67 % des calories.

Faire des abdos

Il y a certains désaccords entre les entraîneurs concernant l’efficacité des abdominaux pour aider à avoir un ventre plat. Toutefois, ce qui est sûr c’est que les abdos feront mobiliser les muscles de votre abdomen, sur les côtés et devant.

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Travailler votre tronc

Le tronc est constitué de plus de 15 muscles comme les muscles du bas du dos, des hanches et du plancher pelvien. Pour perdre du poids, il faut pratiquer des exercices physiques qui ciblent tous ces muscles.

Faire du gainage ventral

Le gainage ventral favorise également la perte de poids. En effet, cet exercice consiste à se rallonger au sol, bras fléchis et jambes tendues, de manière à être seulement en appui sur les avant-bras. Il s’agit de resserrer au maximum les fessiers et les abdominaux. Pour aller plus loin, vous pouvez soulever la jambe gauche et le bras droit en même temps et vice versa.

Bref, si vous souhaitez avoir un ventre plat et tonique, il y a de meilleurs moyens pour s’y faire tout en changeant votre alimentation et en faisant du sport. Vous pouvez maintenant dire adieu aux ventres mous et ronds !