Qui ne rêve pas d’avoir une taille raffinée ? Si vous avez décidé de vous mettre au sport dans le but de maigrir et de muscler principalement l’intérieur de votre cuisse, l’utilisation d’un élastique peut amplifier le résultat. Quels sont les types d’exercices à faire pour avoir un bon résultat ? Voici les éléments de réponse.
Sommaire
L’elastique est devenu l’outil incontournable des pratiquants de musculation, qu’il s’agisse de rétablissement d’un déséquilibre musculaire, de travail de force ou de rééducation. Ils accompagnent ces pratiquants occasionnels jusqu’aux athlètes de haut niveau. En effet, cet outil présente plusieurs avantages. En fonction des programmes suivis, il permet d’atteindre plusieurs objectifs comme la prise de masse musculaire, la perte de poids et de graisse, la force, la vitesse, la mobilité ou renforcement des articulations et la récupération. En plus, il réduit les risques de blessure et de douleurs. Cela permet de pratiquer plus d’effort en sécurité.
Il est plus facile d’atteindre les objectifs en s’équipant d’un élastique de musculation. En effet, il entraîne davantage un recrutement musculaire à cause de la puissance et la vitesse du renvoi élastique, contrairement aux exercices avec charge ou au poids du corps qui présentent une résistance constante. En effet, la tension est d’autant plus forte quand on tire sur lui, entraînant de ce fait une augmentation de la force musculaire qui l’allonge et l’étire. Ils peuvent également être utilisés pour apprendre des mouvements ou dans le sens contraire, les rendre plus difficiles en intensifiant la force de réalisation. Toutes les personnes qui désirent se muscler peuvent utiliser cet outil sportif, peu importe l’endroit visé, le bras ou le ventre, qu’elles soient débutantes ou expérimentées dans la pratique sportive.
Si vous envisagez de maigrir, la perte de poids nécessite un effort aussi physique que mental. En effet, les exercices sportifs demandent de l’énergie. Les objectifs à atteindre varient selon les personnes, si certaines veulent perdre la graisse au niveau de leur ventre, d’autres veulent avoir des bras plus fins. Pour vous débarrasser de la graisse au niveau de la partie intérieure de votre cuisse, vous devez vous focaliser sur les muscles adducteurs. Pour ce faire, plusieurs exercices sont possibles.
C’est un exercice doux, mais efficace qui renforce les muscles adducteurs. Pour avoir des hanches plus fines, voici les étapes et conseils à suivre :
Les squats sont importants pour solliciter efficacement les muscles des hanches, donc les adducteurs. Pour faire des squats avec de l’élastique :
On continue la routine sportive pour avoir des adducteurs bien musclés avec un exercice classique du fitness.
Cet exercice est idéal pour renforcer l’intérieur des cuisses et les hanches. Pour le réaliser, vous devez :