Comment muscler l’intérieur des cuisses avec un élastique 

Écrit par Elodie

Qui ne rêve pas d’avoir une taille raffinée ? Si vous avez décidé de vous mettre au sport dans le but de maigrir et de muscler principalement l’intérieur de votre cuisse, l’utilisation d’un élastique peut amplifier le résultat. Quels sont les types d’exercices à faire pour avoir un bon résultat ? Voici les éléments de réponse.

La musculation et l’élastique

L’elastique est devenu l’outil incontournable des pratiquants de musculation, qu’il s’agisse de rétablissement d’un déséquilibre musculaire, de travail de force ou de rééducation. Ils accompagnent ces pratiquants occasionnels jusqu’aux athlètes de haut niveau. En effet, cet outil présente plusieurs avantages. En fonction des programmes suivis, il permet d’atteindre plusieurs objectifs comme la prise de masse musculaire, la perte de poids et de graisse, la force, la vitesse, la mobilité ou renforcement des articulations et la récupération. En plus, il réduit les risques de blessure et de douleurs. Cela permet de pratiquer plus d’effort en sécurité.

Il est plus facile d’atteindre les objectifs en s’équipant d’un élastique de musculation. En effet, il entraîne davantage un recrutement musculaire à cause de la puissance et la vitesse du renvoi élastique, contrairement aux exercices avec charge ou au poids du corps qui présentent une résistance constante. En effet, la tension est d’autant plus forte quand on tire sur lui, entraînant de ce fait une augmentation de la force musculaire qui l’allonge et l’étire. Ils peuvent également être utilisés pour apprendre des mouvements ou dans le sens contraire, les rendre plus difficiles en intensifiant la force de réalisation. Toutes les personnes qui désirent se muscler peuvent utiliser cet outil sportif, peu importe l’endroit visé, le bras ou le ventre, qu’elles soient débutantes ou expérimentées dans la pratique sportive.

La musculation de l’intérieur des cuisses

Si vous envisagez de maigrir, la perte de poids nécessite un effort aussi physique que mental. En effet, les exercices sportifs demandent de l’énergie. Les objectifs à atteindre varient selon les personnes, si certaines veulent perdre la graisse au niveau de leur ventre, d’autres veulent avoir des bras plus fins. Pour vous débarrasser de la graisse au niveau de la partie intérieure de votre cuisse, vous devez vous focaliser sur les muscles adducteurs. Pour ce faire, plusieurs exercices sont possibles.

L’extension latérale des hanches

C’est un exercice doux, mais efficace qui renforce les muscles adducteurs. Pour avoir des hanches plus fines, voici les étapes et conseils à suivre :

  • Vous devez vous mettre debout. Écartez votre jambe à largeur de vos hanches et mettez l’elastique sur vos chevilles.
  • Vous devez poser vos mains sur vos hanches.
  • Au moment où vous inspirez, levez l’un de vos jambes sur le côté et gardez le reste de votre corps bien droit.
  • Lors de l’expiration, vous ramenez votre jambe dans sa position initiale et cela sans toucher le sol avec votre pied.
  • Pour assurer un bon résultat, il faut répéter l’exercice 10 fois, ensuite vous changez de côté.
  • Vous devez intégrer dans votre routine fitness 2 à 3 séries de 20 extensions.

Les squats

Les squats sont importants pour solliciter efficacement les muscles des hanches, donc les adducteurs. Pour faire des squats avec de l’élastique :

  • Mettez-vous debout, et écartez vos jambes comme dans l’autre exercice, à largeur d’épaules, vos pieds doivent être légèrement ouverts vers l’extérieur.
  • Mettez l’élastique autour de vos jambes, à quelques centimètres au-dessus des genoux.
  • Prenez une bonne inspiration tout en fléchissant vos jambes, puis descendez en poussant les fesses vers l’arrière, sans trop cambrer.
  • Et à l’expiration, remontez.
  • Répétez le mouvement 10 fois. Pour avoir des hanches raffermies et des fessiers en béton, intégrez 2 à 3 séries de squats pendant votre séance de sport.

Les Back kicks

On continue la routine sportive pour avoir des adducteurs bien musclés avec un exercice classique du fitness.

  • Mettez-vous au sol à quatre pattes, les mains et genoux bien ancrés et le dos droit.
  • Passez l’un de vos pieds dans l’extrémité de l’élastique, et tenez l’autre extrémité avec votre main.
  • Inspirez et tendez votre jambe vers l’arrière, bien alignée à votre dos.
  • Expirez tout en descendant votre jambe sans que votre genou ne touche le sol.
  • Répétez ce mouvement 10 fois avant de passer à l’autre jambe. Cet exercice est efficace pour les adducteurs et aussi pour les ischio-jambiers. N’hésitez donc pas à exécuter 2 séries de 20 à chaque séance.

Le Fire Hydrant

Cet exercice est idéal pour renforcer l’intérieur des cuisses et les hanches. Pour le réaliser, vous devez :

  • Reprendre la position au début du Back kick, mais vous devez passer l’élastique autour de vos hanches.
  • Inspirer tout en levant l’une de vos cuisses sans déplier le genou. Votre dos doit rester droit et vos mains au sol.
  • Expirer et redescendre les fesses, sans poser le genou à terre.
  • Refaire le même mouvement 10 fois, ensuite passer pour l’autre cuisse. En exerçant 2 ou 3 séries de 20 levers, vous aurez des cuisses, fesses et hanches bien fermes.