Le yoga est un sport, une pratique, et aussi une discipline, car il ne demande pas que le physique, mais aussi le mental. En effet, il existe plusieurs types de yoga, par exemple le power yoga qui est une combinaison entre le yoga vinsaya et le yoga ashtanga. Ce type de yoga est constitué de plusieurs exercices de méditation, de fitness et de respiration. Dans le cas où vous adapteriez une routine d’exercices de power yoga, vous allez remarquer un changement positif sur votre corps et votre esprit. Découvrez avec nous plus d’informations sur le power yoga.
Sommaire
Le power yoga est un type parmi plusieurs types de yoga. C’est un sport moderne qui permet de se focaliser et d'améliorer la force, l’endurance et l’énergie de votre corps. Ce type de yoga vient des Etats-Unis. Il a été créé par le professeur américain Bryan Kest qui a su comment combiner différents styles de yoga comme le yoga vinyasa et le yoga ashtanga. Les exercices de yoga se basent principalement sur la méditation, le chant et la gestion du stress, car le yoga est considéré comme un sport d’entraînement physique, mental et spirituel. Il existe plusieurs postures de power yoga. Nous citons comme exemples : la planche haute, la pose du cobra, le Chaturanga, le chien unijambiste et la fente en croissant. Ces postures peuvent être difficiles, mais avec les étirements et l’habitude, vous allez vous adapter au rythme d’exercices plus rapidement.
Une séance de power yoga peut durer environ 45 min. Chaque séance commence avec des exercices d’échauffement. Ensuite, vous allez commencer par faire les postures de power yoga et des exercices de fitness comme les squats, les pompes, les fentes et les crunches, et aussi des exercices de renforcement musculaire et la respiration. Voici un peu plus de détails sur quelques postures pour savoir comment faire :
C’est une pose qui fait travailler la poitrine, les muscles abdominaux et les triceps. Pour commencer, il suffit de faire la position de pompe. Ensuite, descendez jusqu’ ce que vos coudes soient alignés avec vos épaules, gardez les fesses vers le bas, votre corps en ligne droite et essayez de vous tenir dans cette position entre 10 à 15 secondes.
Elle vise à renforcer votre tronc et à activer votre corps. Pour la réaliser, restez toujours dans la position de pompe, poussez vos jambes vers les talons et étendez-les. Ensuite, faites rentrer votre ventre et serrez vos fesses afin d’activer votre cœur. Enfin, regardez vers le bas et maintenez la pose pour 10 à 15 secondes.
Cette posture permet de faire travailler les mollets et les muscles des cuisses. Pour un bon équilibre, essayez d’étirer votre jambe droite derrière. Ensuite, pliez le genou avant à 90° et gardez vos hanches vers l’avant. Après, vous devez soulever la plante de votre pied afin de plier le genou arrière et n’oubliez pas de passer vos bras au-dessus de la tête. Essayez de tenir pour une minute et faites la même chose pour l’autre côté.
La posture du chien unijambiste consiste à faire travailler les muscles abdominaux et à favoriser la flexibilité. Pour commencer, mettez-vous à quatre pattes (position de table), étirez vos hanches vers le haut et gardez les jambes tendues. Ensuite, essayez de garder votre tête et votre cou en ligne et levez votre jambe gauche vers le haut. Tenez cette position pour 10 à 15 secondes et répétez de l’autre côté.
Comme on l'a déjà mentionné, le power yoga est un type de yoga moderne. Il combine des exercices physiques, mentaux et spirituels. Donc, il a des bienfaits sur votre corps et votre santé physique et morale. En effet, le power yoga est aussi une méthode qui permet de perdre du poids et de réduire la graisse du ventre, les différentes postures aident à brûler les calories et à transpirer. Voici d’autre bienfaits :