Le yoga aérien a réussi à attirer un grand nombre de pratiquants pour tout l'amusement et le bien-être qu'il offre. Cette discipline a été initialement intégrée dans le monde du yoga par le gymnaste Christopher Harrison, et depuis, elle s'est amplifiée dans le monde. Quel est son but ? Comment se déroule la séance du fly yoga ? Vous allez trouver toutes ces informations en continuant votre lecture de l'article qui suit.
Sommaire
Les changements et les développements n'ont cessé d'apparaître dans la discipline du yoga à travers le temps, ce qui a permis d'inventer des techniques très intéressantes, qui peuvent s'adapter à n'importe quelle personne et à ses besoins. Comptons par exemple le yoga aérien, ce dernier est un ensemble d'exercices et de postures dont la réalisation nécessite que le pratiquant soit suspendu à l'aide d'un hamac. Cette discipline se présente en tant qu'une combinaison entre le yoga traditionnel, le pilâtes, et les arts du cirque. Vous pouvez donc à travers le yoga aérien allier le renforcement musculaire, les postures de relaxation et les exercices respiratoires. Intégrer le yoga aérien à votre vie quotidienne peut vous apporter d'énormes bienfaits, vous pouvez ainsi ressentir des changements sur plusieurs niveaux :
Pratiquer le yoga aérien vous permet d'obtenir des effets dès la première séance ! Cependant, pour avoir l'aptitude à s'en adapter, il est impératif de faire plusieurs séances dans la première quinzaine de jours. Prenez note que chaque séance de yoga aérien dure au minimum une heure, durant laquelle vous allez appliquer quelques exercices au sol, utiles à favoriser la concentration avant d’entamer le reste du programme. Vous serez aussi mené à faire des étirements et des postures appelés salutations du soleil, qui vous serviront d'échauffement et vous permettront d'entrer en contact avec votre propre hamac doucement. En plus de ça, vous aurez à faire un ensemble d'exercices de renforcement musculaire, similaire aux exercices de la gymnastique, afin d'avoir la possibilité d'augmenter le rythme cardiaque et de s'envoler après. Pour finir la séance, il est généralement prévu de faire un moment de méditation et de relaxation, qui sera bénéfique pour retourner au calme.
Si vous avez un souhait pour faire vos débuts en fly yoga, voici une série d'idées d'exercices faciles à pratiquer.
Il s'agit d'un exercice qui doit être fait sur les deux côtés, tout en suivant les instructions que nous allons vous fournir ci-dessous :
Cet exercice vise à créer un balancement entre les deux côtés du corps, afin d'améliorer la souplesse de votre dos. Facile à faire ! Il vous suffit de glisser le hamac sous les omoplates, écarter les pieds un peu plus large que le bassin, et fléchir la jambe droite en cherchant à l'aide de l'orientation de votre coude l'atteinte d'une certaine inclinaison de votre buste. Il est conseillé de refaire l'exercice plusieurs fois pour avoir une meilleure sensation.
Dans cet exercice, il faut débuter par déplier le hamac afin de s'allonger à l'intérieur et d'effectuer du « floating savasana ». Ensuite, veillez à maintenir vos bras croisés sur le thorax, et fermez vos yeux pour apprécier quelques minutes de détente en toute sérénité. Il s'agit d'une technique qui vous aide à vous relâcher, et surtout à booster de l'énergie positive en vous.